La pub du 28 janvier 2012 est une affiche pour l’ONG Greenpeace. Le thème de cette campagne est la fonte des glaces et ses conséquences. On parle souvent de la fonte des glaces sans forcément savoir quelles en sont les conséquences. Les ours polaires vivent sur ces glaciers. Si ceux-ci disparaissent, il en est de même des ours. Greenpeace affiche des ours polaires en forme d’iceberg en train de fondre et de disparaitre petit à petit. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a que très peu d’informations sur le visuel. Du coup, on voit l’image mais on ne sait pas quoi faire pour remédier à la situation.
Agence de communication : Memac Ogilvy & Mather, Emirat arabes unis
Directeur de la création : Ramzi Moutran
Directeur artistique : James Purdie
C’est aussi le milieu sous marin très riche sous la glace qui se voit chambouler par ce changement climatique!
Ils sont quand même forts chez Greenpeace. Je trouve qu’on entend moins parler du réchauffement climatique qu’il y a quelques années. C’est l’effet de la crise qui passe devant ou je me trompe ?
chez greenpeace ils sont toujours aussi forts, je suis fan de leurs pubs…là où je suis pas tout à fait d’accord avec eux c’est qu’ils prennent trop souvent l’ours comme victime du rechauffement climatique…malheureusement l’ours n’est qu’un goutte d’eau par rapport à tous les problèmes qui nous attendent !
Tout à fait d’accord avec Mathieu. Il n’y a pas trop d’information sur les risques du réchauffement. On sait qu’il arrive, mais on ne sais pas trop ce qui va se passer ( sauf si on se tient au courant ). Sinon en effet, encore un très bonne pub et un effet choc.