La pub du 5 novembre 2012 est une affiche pour une marque de pain, Hovis. L’idée d’utiliser la fête d’Halloween pour communiquer autour du produit est une très bonne idée étant donné que le pain en question contient des graines de citrouille. Le visuel est bien sympa et on se doute que la citrouille est loin d’apprécier qu’on lui prenne ses graines pour en faire du pain. Communiquer autour d’une fête est un excellent moyen d’attirer le regard et d’améliorer son image de marque.
Agence de communication : JWT, Royaume-Uni
Directeur de la création : Russell Ramsey
Directeurs artistiques : Hannah Ford, Simon Horton
Très bonne publicité et très bien adaptée à la période! Elle est simple, clair et efficace! Je me demande bien si on trouve ce pain en France…
Bonjour,
Je trouve l’angle de la fête judicieux mais je pense que le visuel de l’affiche aurait pu présenter un autre contenu que celui proposé. Un contenu un peu plus « punchyy et drôle !
Je trouve cette pub très réussie. Il en existe d’autres pour les six autres graines? Si c’est le cas, j’aurais bien aimé les voir aussi!
Excellent timing pour le lancement de la campagne!
ça joue principalement sur l’image et l’esprit de marque.
Sinon j’aime bien le nez de Madame Citrouille.
Très sympa comme pub, la citrouille n’est pas contente qu’on lui prenne ses graines et elle a tout fait raison, mais par contre ça ne montre pas du tout que c’est une pub pour une marque de pain.
Haha énorme cette publicité ! Pas besoin d’en dire plus, une tranche d’humour avec un beau visuel, ça parle 100 fois plus qu’une phrase qui encombre l’image.
Une belle publicité surout que c’est la période de HALLOWEEN !!
Une affiche simple, claire et me semble efficace.
En effet c’est bien vu de surfer sur la vague des fêtes et en plus ici c’est vraiment très réussi !! Vénère la citrouille !!
Bonjour,
j’aime beaucoup les campagnes publicitaires qui mettent l’accent sur l’évènement en cour car ça intéresse tous le monde et chacun peut s’identifier à la publicité.