La pub du 20 avril 2012 est une affiche pour Login, une conférence sur les nouvelles technologies et startups ayant lieu en Lituanie. Cette conférence accueille des personnalités comme Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia ou encore Thom Cummings, le directeur marketing de Soundcloud. En tant que visiteur, vous découvrirez les technologies à venir et les nouvelles startups qui vont révolutionner le web. La campagne prend un tournant religieux et pose la question suivante : Qui sera notre prochain Dieu ? Les entreprises représentées dans les visuels sont Facebook, Google et Apple. La campagne est vraiment sympa. Et je suis de l’avis qu’une dimension religieuse existe aujourd’hui avec certaines marques comme Apple notamment.
Agence de communication : New!, Lituanie
Directeur de la création : Mantas Maciulskis
Directeur artistique : Dovydas Stonkus
Bonjour,
Les deux dernières affiches ont un faible impact. Par contre, la première affiche est vraiment très évocatrice et le message ne laisse pas indifférent.
amicalement
Pour ma part, je trouve les 2 premières très réussies. Par contre j’ai un peu galéré pour trouver la pomme.
D’accord pour l’impact des 2 premières qui sont plus faciles à déchiffrer d’un seul coup d’œil, ma préférée est la 3e ou le logo est vraiment bien intégré au visuel.
Personnelement je ne comprend pas la dernière, mais la première choc. C’est un reflet de ce que représente Facebook pour beaucoup de nos jours. C’est grave. Merci pour le partage ! Marie :)
@Marie : pour la dernière, le ventre représente la pomme et ce qu’il tient dans la main la tige de la pomme ==> Apple.
Pour la première, c’est sans aucun doute grave mais percutant donc efficace.
La dernière est sûrement la plus subtile mais surtout la plus difficile à compendre..
Après tout le monde sait que Dieu est irremplaçable. Ca nous montre en tout cas a quel point nous sommes dépendants des réseaux sociaux et autres nouveaux phénomènes à la mode.