La pub du 27 janvier 2012 est une affiche pour Nike. Nike vise les jeunes et les incite à courir. Lorsqu’on est jeune on a tendance à faire des erreurs qu’on va ensuite regretter. Surtout qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les photos restent et il peut être difficile de passer à autre chose. Nike affiche 6 personnes ayant 6 problèmes différents. Dans chaque cas, la solution proposée par Nike est de courir. C’est un bon moyen d’oublier ses tracas et de passer à autre chose. Cette campagne est, selon moi, efficace car il est facile pour la cible de s’identifier aux différentes personnes.
Agence de communication : Villarrosas, Espagne
Directeurs de la création : Jon Lavin, Oriol Villar
Directeurs artistiques : Nacho Ginestra, Xavi Mauri
La dernière est vraiment excellente, le pauvre, c’est clair qu’il va devoir en bruler de l’énergie en courant pour faire passer la pilule :-)
Ce que je reprocherais à cette pub, c’est le fait que les personnages sont beaucoup plus à leur avantage sur la première photo que sur la deuxième. Ça devrait être le contraire, non ?
je ne suis pas convaincu par ces pubs je les trouve trop chargées…pourtant d’habitude nike fait de très bonnes pubs…je trouve que les photos ne font pas naturel…
sans parler de l’esthétique, l’idée est bonne je trouve. C’est vrai que on peut s’identifier facilement aux personnages. Par contre on ne crois pas une seconde au “il ne m’aime que comme une amie” par la jolie blonde :).