La pub du 3 décembre 2011 est une affiche pour Schweppes. Il s’agit d’une campagne largement déployée en France. Uma Thurman, l’actrice de Kill Bill, est au cœur de cette campagne. Cette campagne a pour but de repositionner la boisson comme étant une marque sexy, chic pour adulte. Les visuels sont colorés et riches. Chaque détail est calculé dans le but de véhiculer les valeurs de la marque. Personnellement, je ne trouve pas la campagne exceptionnelle. En revanche, les visuels sont très réussis. Vous en pensez quoi ?
Agence de communication : Fred & Farid, France
Directeurs de la création : Frédéric Raillard, Farid Mokart
Directeur artistique : Feng Huang
Photographe : David Lachapelle
Idem pour moi. J’aime les visuels pour les explosions de couleur, par contre, je pense que c’est beaucoup d’argent dépensé pour un message pas suffisamment clair et percutant… selon moi.
Moi je trouve ça kitsch et beaucoup trop chargé en couleurs et objets. Et dans la vidéo c’est encore pire en transformant Uma Thurman en croqueuse d’homme, allumeuse et complètement nympho, je trouve ça assez pathétique et ça donne pas du tout envie. Pour en revenir aux visuels, je ne comprends pas le besoin de la mettre dans des positions équivoques pour vendre une boisson gazeuse… La boisson gazeuse sexy c’est Gini, il faudrait qu’ils se retrouve un autre positionnement.