La pub du 2 avril 2012 est une affiche pour une grosse entreprise mondiale, TPC Group. Cette entreprise ne vous dit surement rien mais elle vend de nombreux produits aux entreprises pétrolières et de chimie. Elle gère donc de gros flux de marchandise. La logistique est quelque chose de crucial pour ce type d’entreprise. Il ne faut surtout pas qu’il y ait du retard dans les commandes. C’est autour de la logistique que cette entreprise communique. Pour cela, elle affirme qu’aucun problème n’est trop gros pour elle et qu’elle pourrait même traiter les cadeaux du Père Noël.
Agence de communication : Propeg, Brésil
Directeurs de la création : Ana Luisa Almeida, Claudio Leite
Directeur artistique : Mauricio Passarinho
Publication : Mars 2012
Très bonne idée cette pub! Simple et efficace. C’est vrai qu’on imagine pas le boulot que ça demande d’être Père Noël…
J’ai cherché a dire « me gusta » en portugais mais bon j’ai pas du entendre encore sufisament Michel Pelo. La pub et vraiment cool, par contre c’est drole qu’il ne l’ai pas sorti en décembre…
« Gosto muito » !!! Franchement c’est super sympas mais je suis d’accord il fallait la sortir en décembre! Le fait d’utiliser un argument un peu « vantard » assimilé à un mythe comme le père noël est très intéréssant…
Tres sympa cette idee de pub. Maintenant on voit bien que c’est pas du tout facile d’etre Pere Noel. :)
Le père Noël n’a qu’à bien se tenir !! C’est une bonne idée d’avoir fait le rapprochement avec les cadeaux de nOël, ça parle à tout le monde, petits et grands et sur (presque) tous les continents !!