La pub du 16 juin 2011 est une campagne de street marketing pour la marque de chaussures Pataugas. Pataugas a décidé de marquer le coup à l’occasion de l’ouverture de sa 5ème boutique en France, à Toulouse. Pour cela plusieurs actions ont été mises en place. Premièrement, ce sont des femmes sandwiches nues qui ont distribué des flyers dans les rues de la ville. Elles portaient, bien sûr, des Pataugas à leurs pieds. Le message était le suivant : « Un rien m’habille ». Un jeu a également été placé à l’avant du magasin pour permettre aux passants de remporter une paire. Un bilan de campagne positif : 18000 flyers distribués, 1500 participants au jeu et de nombreuses photos !
Agence de communication : Wellcommunication, France
Date de l’évènement : 28 mai 2011
pas mal du tout, c’est original…et vendeur…
Campagne intéressante effectivement, et plutôt provocatrice ;-)
Merci pour ce partage !
Oh la la la! elle est vraiment très marrant et original cette pub! je retire mon chapeau!
Très provocatrice et humiliante pour les femmes.
Pour ce qui est de l’originalité, c’est vraiment gagné, c’est vrai que c’est un peu osé, mais c’est fait exprès pour attirer les regards et le plus grand nombre de gens.
Ahah génial le concept, mais je pense que plus d’une femme a du avoir droit à la main aux fesses. Et c’est pas très cool, limite humiliant.
Une idée originale qui, ce qui est sûr, marque les passants. EN espérant qu’il retient le nom de la marque ^^
C’est limite limite mais on s’est bien marré ! Je dois dire que le concept de la femmes sandwiche n’est pas pour me déplaire ;)